Comment remplacer la mèche de mon Zippo?

La mèche d'un zippo ne se change pas souvent. Elle peut durer 10 ans sans problème ! Lorsque la mèche de votre Zippo doit être changée, nous vous conseillons d'acheter une nouvelle mèche de la marque Zippo, elle durera plus longtemps.

Acheter une méche pour Zippo

 

Quand faut-il changer la mèche ?

 

Il est important de le savoir. Il serait dommage de remplacer une mèche inutilement, n'est-ce pas ?
Comme dit précédemment, une mèche a une longue durée de vie dans le cadre d'une utilisation "correcte" de son Zippo. "Mais kes ke sa ve dire Korrecte ?"
Pour assurer une longue et belle vie à votre mèche, nous vous conseillons de ne pas utiliser votre Zippo lorsque celui-ci est presque vide (dans ce cas le zippo fait une petite flamme bleue). En effet, l'essence manquant, c'est la mèche qui va servir de carburant et donc commencer à bruler.

Si votre mèche est noircit ou si la flamme est très faible, il peut-être utile de couper la mèche. Pour cela, tirez simplement la mèche avec une pince sur environ 1cm puis la couper 5mm en dessous la cheminée. Par contre, si votre mèche est trop courte (moins de 5cm) il est préférable de la changer.

 

Nos conseils pour changer la mèche de votre Zippo

 

explication zippo

Pour commencer, sortez l'insert de votre Zippo (le corps sans le boitier) en tirant sur la cheminée. En dessous de l'insert se trouve la vis permettant le remplacement de la pierre (il s'agit d'une vis en laiton). Dévissez-la doucement, en prenant garde de bien la tenir en main car elle est sous la pression du ressort (ne vous inquiétez pas ceci n'est pas dangereux). Faites attention car une fois la vis enlevée, la pierre qui se trouve à l'intérieur peut tomber, récupérez-la pour la mettre soigneusement de côté.

Maintenant, retirez le "pad" qui est la partie feutrée (partie rectangulaire rigide), puis à l'aide d'un petit tournevis ou la pointe d'un stylo, vous allez faire sortir les balles de coton qui se trouve à l'intérieur. Une fois cette opération terminée, vous devez voir l'oeuillet qui est destiné à recevoir la mèche.

Enfilez alors la nouvelle mèche, par le dessus du Zippo, en la tournant afin de faciliter son insertion. Faites la ressortir en dessous jusqu'à que son extrémité se trouve à 5mm sous le haut de la cheminée. Repliez la mèche dans la cheminée, afin que celle-ci ne ressortent pas, cela vous évitera d'avoir à recommencer l'opération.

Il faut maintenant remettre les balles de coton dans l'insert, de part et d'autre de la mèche en essayant de faire des zig-zag avec la mèche entre les différentes couche. Pliez ce qui reste de la mèche dans l'insert.

Enfin, remettre en place le pad (partie feutrée). On remet ensuite la pierre dans le tube (ça peut servir :) ), puis on revisse. Avant de remettre l'insert dans son boitier, vous pouvez remplir à nouveau votre Zippo d'essence (un Zippo sans essence, c'est comme le H dans Hawaii...). On finira la manipulation en redressant la mèche à l'intérieur de la cheminée (si votre Zippo ne s'allume pas, rapprocher la mèche de la roulette).

Petite astuce LeBriquet : si vous souhaitez une flamme plus courte, n'hésitez pas à raccourcir la mèche. Certains coupent la mèche en deux, là c'est à vous de voir...